I will try to translate the articles for the benefit the greatest number of people. I apologize for my English, which may contain some errors. Feel free to correct me so I can improve.

jeudi 9 juillet 2009

Ma lettre à Michael


Je me souviens d'une lettre que j'ai écrit un jour et que j'ai adressé à Michael (où plus exactement à sa fondation). ça donnait à peu près ceci :

"Michael, mon ami.
Grace à ta musique et à ta sensibilité,
tu m'as sauvé de l'indifférence.
Je t'aime vraiment de tout mon coeur car
en toi, je me vois.

Nous avons les mêmes idées pour le Monde.
J'aimerais vraiment te rencontrer, un jour pour que nous
puissions ensemble faire que ce monde soit meilleur.
Que tout le monde se tienne la main, tout autour de la Terre.
Qu'il n'y ait plus de famine, ni de guerre.
Que les hommes sur cette Terre comprennent que nous sommes tous des frères."


Depuis ce jour, ma vision du monde a commencé à changer.
Les yeux de Michael était les miens.
Le coeur de Michael était le mien.
Pourtant je ne le connaissais pas, ni ne l'avais jamais approché, sauf en concert.

J'aime à croire que c'est comme cela que Dieu nous a dit de nous aimer les uns les autres.
Etais-je amoureuse? peut être un peu. Mais je voulais simplement être une amie qui serait toujours là pour lui car je sentais que nous étions en tout point pareil. Et je n'ai plus jamais pensé le contraire, même dans les moments sombres.

2 commentaires:

  1. Belles impression. Magnifique lettre. Je suis persuadée qu'il aurait été très touché par ta lettre. Savoir que son message porte dans le coeur de certains humains, c'est certainement le plus beau cadeau qu'il aurait pu recevoir. J'ai aussi ressenti ce que tu décris envers lui. Particulièrement cette envie de lui tendre la main pour l'aider dans son rêve merveilleux, celui de guérir le monde. Alors voilà, j'espère que même sans lui, tu sauras poursuivre son rêve, déposer ta pierre sur l'édifice contribuant à faire de cette Terre un monde meilleur. Bonne route à toi, en espérant que, pourquoi pas, nous nous croisions au détour d'un chemin.
    Mon amitié,
    ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire qui m'a vraiment touché. J'ai encore du mal à croire que je ne le rencontrerai jamais. J'aimerais un jour peut être écrire un livre sur ce que je ressens pour lui, même dans l'au-delà.
    Peu de gens ont la sensibilité qu'il avait.
    C'est rare, voire très rare. ça vous touche en plein coeur.
    J'aime bien faire la "comparaison" avec le christ. Même si je sais que cela ferai grincer des dents des milliers de personnes. Mais je sais faire la part des choses. Le Christ reste le Christ et Michael reste Michael. Mais cela ne m'étonnerai même pas que dans l'haut dela ce soit 2 frères jumeaux. Pourquoi pas !!!

    Je voudrai vraiment faire quelque chose et il y a tant à faire que seule je ne pourrais pas. Mais je garde la foi que nous serons bientôt tous heureux si nous prenons la peine de voir avec notre coeur (si nous en avons un !!!) et non plus avec nos yeux.

    J'espère sincèrement que tu seras de ces gens et que nous nous croisions au détour d'un chemin.

    RépondreSupprimer