I will try to translate the articles for the benefit the greatest number of people. I apologize for my English, which may contain some errors. Feel free to correct me so I can improve.

lundi 20 juillet 2009

La pensée du jour

Les médias, et plus particulièrement les "tabloïds", semblent trouver un malin plaisir à raconter, spéculer sur la vie des personnes célèbres (et parfois même moins célèbre...). Pourquoi?
L'ARGENT.

Bien entendu, certains de ses "peoples" se complaisent sur la publicité générée par ces médias. Peu importe la critique, pourvu qu'elle fasse vendre.

Mais lorsqu'il s'agit de parler et de mettre en valeur des choses importantes comme, le soutien de ses mêmes peoples à des causes vraiment importantes pour l'humanité : il n' a plus personne.
et pourquoi donc ? la réponse est vraiment simple. Outre l'argent, le monde semble se complaire dans le MAL et la perversité. Loin de moi l'idée de faire un sermon. C'est à cause de notre comportement (exemple : l'achat de magasines et de journaux à scandales, le colportage de ragots sans vérifier les sources, etc...) que ces tabloïds font fortune et que la vie de certaines personnes est détruite. En gros, plus nous achetons ces journaux, plus nous apprécions les émissions qui parlent "en mal" des gens, plus nous faisons la fortune des "mauvais" médias.

Par contre, les "bons" médias, ceux qui nous parlent du réchauffement climatiques, de la disparition des espèces animales ou végétales, la disparition de certaines îles due à la montée des eaux, nous interesse moins en général.

Contribuons par nos petits gestes, (un don à une asociation, même 10€, c'est déjà beaucoup, modifier nos habitudes de consommations, respecter tous les êtres vivants, etc...)

Réfléchissons-y, nous pouvons tous changer les choses....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire