I will try to translate the articles for the benefit the greatest number of people. I apologize for my English, which may contain some errors. Feel free to correct me so I can improve.

mardi 1 décembre 2009

Keep The Faith

J'ai une histoire personnelle autour de cette chanson. La période de l'adolescence est un moment de ma vie que je n'aurai pas aimé revivre. Je n'étais pas bien dans ma peau. Je me sentais petite (de taille), grosse et le fait d'être la seule noire dans une classe de blancs me faisait peur. J'ai essayé de me rapprocher de certains élèves mais j'avais toujours l'impression qu'ils n'étaient pas sincère avec moi. Donc je me suis renfermée sur moi même. J'écoutais de la musique mais je n'arrivais pas à me consoler. J'avais beau en parler autour de moi, mais les réponses qui m'étaient données n'arrivaient pas à me réconforter.
De plus, certains élèves me tyranisaient en me traitant de "sale négresse"... Je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mes parents sont intervenus, mais mon coeur était déjà touché et je voulais en finir avec toute la souffrance que je ressentais...
Un jour, j'en ai eu marre de toute cette haine. De toute la peine que j'avais au fond de mon coeur. A quoi bon vivre malheureuse sur cette Terre ? J'ai attendu d'être seule à la maison et je suis descendue à la cuisine. J'ai pris le couteau le plus pointu que j'ai trouvé et l'ai serré très fort entre mes mains....
Je ne voulais pas laisser de lettre, mais tous mes déboires étaient dans mon journal intime que je pensais que mes parents trouveraient surement un jour...

Au moment de m'élancer pour me planter ce couteau dans le ventre... Un phénomène incroyable s'est passé. Sans qu'aucun bruit extérieur ne vienne troubler mon esprit (pas de chaine hi-fi, ni de télé ou un bruit provenant de la rue), j'ai entendu raisonner assez fort dans ma tête, cette chanson : "Keep the faith". Mes bras se sont bloqués dans leur élan. Et plus je voulais en finir, et plus la musique raisonnait fort...J'ai finit par lacher le couteau par terre. Et je me suis agenouillée par terre en pleurs. Je ne savais ce que ces mots voulaient dire au début mais je ressentais leur importance. J'avais déjà entendu la chanson, j'aimais beaucoup la mélodie, elle me donnait un frisson à chaque fois. Mais ce jour là, elle aprit un tout autre sens pour moi. Et encore plus quand j'ai su ca que cela voulait dire : "Gardes la foi"...

J'en ai conclut que Dieu m'avait envoyé Michael pour me sauver et qu'il voulait peut être me dire que j'avais quelquechose à faire sur cette Terre et que je devais trouver mon chemin...
Il m'a donné MJ comme ange gardien. et je remercie Dieu pour ça. Et je ressens que chaque chanson qu'il fait m'est personnellement adressé comme pour me délivrer un message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire